DAVID HALE, SOUS-SECRÉTAIRE D’ÉTAT CHARGE DES AFFAIRES POLITIQUES, A PROPOS DU SAHEL

NOUS ALLONS FOURNIR PLUS DE 80 MILLIONS DE DOLLARS D’AIDE ALLIMENAIRE SUPPLEMENTAIRE

La conférence ministérielle de la Coalition Internationale pour le Sahel a été une opportunité pour le sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis chargé des Affaires Politiques, M. David Hale de faire des annonces fortes en vue de trouver des solutions à des préoccupations au sein des pays concernés.

Le sous-secrétaire d’Etat chargé des Affaires Politiques, M. David Hale a clairement expliqué que comme l’a déclaré le secrétaire Blinken lors du sommet du G5 Sahel en février, l’Amérique est un partenaire de la région du Sahel : « Nous sommes ici pour travailler avec vous afin d’apporter la sécurité, la stabilité et une bonne gouvernance aux populations du Sahel. Nous soutenons la Coalition et sa feuille de route, qui renforcera la réponse internationale en soutien à vos actions », a-t-il ajouté. M. Hale a touché du doigt l’instabilité accrue au Sahel en dépit de la collaboration fructueuse pour désorganiser les réseaux terroristes. Cette occasion a été une opportunité pour le sous-secrétaire d’Etat des Etats-Unis chargé des Affaires Politiques de toucher du doigt la plaie. Selon lui, « le nombre de personnes déplacées dans le Sahel central est désormais 11 fois plus important qu’il y a deux ans.

Le nombre de personnes souffrant de la faim a triplé l’année dernière. « Nous savons qu’une aide supplémentaire est nécessaire. L’Amérique est l’un des plus grands donateurs pour le développement, la sécurité et l’aide humanitaire au Sahel, et j’annonce aujourd’hui que (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 25 MARS 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *