essay mera ghar in hindi for class 1 a story of units lesson 24 homework 4.3 answers bsn nursing capstone project examples creative writing course brisbane crossing the swamp analysis essay
sam. Juil 31st, 2021

LA CONVENTION SOCIALE PRÉVUE LES 29 ET 30 MARS BOYCOTTÉE PAR LES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION

A la recherche des solutions pour apaiser le climat social au Mali, les plus hautes autorités ont trouvé comme moyen, l’organisation d’une convention sociale les 29 et 30 mars 2021 qui réunit notamment le patronat, les centrales syndicales, les syndicats libres. Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et d’autres centrales syndicales : la CSTM et la CDTM ont ainsi décidé de ne pas y prendre part.
POURQUOI CE BOYCOTT

Selon les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, ce refus se justifie d’abord par la non implication des syndicats dans l’élaboration des termes de référence de la convention sociale organisée par le gouvernement. Pour eux, l’objectif principal est l’harmonisation des grilles salariales qui consiste à relever les grilles inférieures à 1382. « Cette situation est une exigence d’un syndicat de la place qui, a remué terre et ciel pour empêcher l’application de l’article 39 », selon les syndicats de l’éducation.
Pour rappel, l’article 39 est une disposition de la Loi N°2018-007 du 16 janvier 2018 portant statut du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale. Il dispose que : « Toute majoration des rémunérations des fonctionnaires relevant du (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 29 MARS 2021

IBREHIMA KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *