essay nature by ralph waldo emerson phd thesis turbulent flow safeguard soap essay citing references in a research paper do i underline my essay title baxter and jack 2008 case study
ven. Juil 30th, 2021

MEETING YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS

POUR CONTESTER TOUTE PRÉSENCE MILITAIRE FRANÇAISE , LE MOUVEMENT PROPOSE AUX AUTORITÉS MALIENNES DE SIGNER UNE COOPÉRATION MILITAIRE AVEC LA RUSSIE


Après la répression de son meeting du 20 janvier 2021 par les forces de l’ordre, le mouvement Yèrèwolo Debout sur les Remparts a tenu le vendredi 26 mars 2021 un meeting à la Bourse du travail. Cette date marque la commémoration du 30ème anniversaire de l’avènement de la démocratie au Mali à la suite de la chute du régime du général Moussa Traoré. Les organisateurs de ce mouvement panafricaniste ont décidé de dédier ce meeting aux martyrs de cet évènement historique au Mali. L’objectif n’était rien d’autre que de demander le départ de la France et alliés du Mali , que le mouvement panafricaniste qualifie d’impérialistes et de génocidaires.

Malgré l’autorisation de la tenue de ce meeting contrairement à celui du 10 janvier dernier, les responsables du mouvement n’ont pas pu faire sortir beaucoup de monde comme lors des précédentes sorties. Pour eux, cette faible mobilisation se justifie par le changement de lieu dont plusieurs personnes n’ont pas voulu rester dans la cour de la Bourse du travail par peur de la présence massive des forces de sécurité dans les alentours. « À bas la France, pays de génocide ! France et alliés dégagent ! », tels sont des propos que nous pouvions lire sur les affiches des manifestants.
A l’entame de ses propos, l’honorable Moussa Diarra, ancien député de la commune 4 du District de Bamako du parti présidentiel, RPM, qualifie les autorités de Transition du Mali ‘’d’autorités de trahison’’ (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 29 MARS 2021


IBREHIMA KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *