MISE EN ŒUVRE DE L’AXE 2 DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LA TRANSITION

LE MINISTRE DES FINANCES RASSEMBLE LES ACTEURS DE LA CHAINE DES DÉPENSES PUBLIQUES AUTOUR DE LA TABLE

Le jeudi 25 Mars dernier s’est tenue à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, une rencontre d’échanges entre les acteurs de la Chaîne des Dépenses Publiques. L’évènement qui s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de l’Axe 2 relatif à la promotion de la bonne gouvernance dans la feuille de la transition était placé sous la présidence du ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU.

Il s’agissait de proposer de façon collégiale et consensuelle ‘‘des actions concrètes et pratiques pour l’amélioration de la gestion et du contrôle des Finances Publiques au double plan conformité et performance.
La note conceptuelle de la présente rencontre nous renseigne qu’à la veille que l’Axe 2 de la feuille de route de la transition qui s’articule sur la promotion de la bonne gouvernance interpelle au premier plan le Ministère de l’Économie et des Finances. C’est ainsi qu’à la veille de la mise en œuvre effective de la Loi de Finances 2021 et prenant donc en compte la Feuille de Route ainsi que les observations, conclusions et recommandations des structures de contrôle interne et externe de la gestion des Finances Publiques …

Il parait nécessaire que les différents acteurs de la Chaine des Dépenses Publiques se retrouvent pour échanger sur les voies et moyens à explorer afin de consolider les acquis relevés et d’apporter des solutions concrètes et pratiques aux différents dysfonctionnements décelés’’, indique la note conceptuelle.
Au rang des dysfonctionnements, -(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 29 MARS 2021

Mahamane TOURÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *