La Force Barkhane annonce avoir libéré un ‘‘responsable malien’’ otage de terroristes

C’est hier a travers un communiqué que Barkhane a annoncé avoir libéré un otage Ma- lien. En effet, la Force militaire française précise qu’en date du dimanche 28 mars 2021, en début de journée «Un élément de la Force Barkhane a repéré et neutralisé un groupe armé terroriste entre Bambara Maoundé et la Route Nationale 16. Au cours de cette phase de neutralisation, les militaires français ont libéré un responsable malien otage enlevé et séquestré, depuis le début du mois de février 2021».

Toujours selon le communiqué, l’otage en question s’est aussitôt

vu prodigué des soins médicaux nécessaires car ayant des blessures causées lors de son enlèvement et séquestration. Au moment où le communiqué était publié, le désormais ancien otage était toujours aux mains de la Force Barkhane afin de faire le point de son état de santé et sera remis par la suite aux autorités maliennes qui le conduiront à sa famille.

Par précautions, le nom de ce «responsable Malien» n’a pas été divulgué, du moins jusqu’à ce que ce dernier re- joigne sain et sauf les siens. Il nous revient néanmoins (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 30 MARS 2021

Awa Chouaïdou TRAORÉ – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *