PRISE EN CHARGE DES PATIENTS N’AYANT PAS LES MOYENS

MALI MEDICAL RELIEF FAIT ŒUVRE UTILE

En vue de comprendre les efforts de Mali Médical Relief dans la prise en charge des patients n’ayant pas les moyens, hier mardi 30 mars 2021, nous avons fait un tour à l’Hôpital Gabriel Touré.

A cette occasion, les membres de Mali Médical Relief ont tenu à rendre hommage à Breanna BargerKamaté grâce à qui cette initiative de prise en charge des patients n’ayant pas les moyens a vu le jour. Ils ont aussi rappelé les efforts de Dr Mamadou Baba Sylla. 

Dr Hamidou Diallo, point focal de Bamako, a rappelé qu’en plus de leur travail de médecins, ils ont Mali Médical Relief, une organisation à but non lucratif qui appuie et aide les patients en situation de détresse. Selon lui, ils les accompagnent pour les soulager. « Il y a des patients qui, depuis leur premier jour à l’hôpital, dépensent la somme d’argent à leur possession. Face à des situations de ce genre, ils préfèrent retourner à la maison. Pour éviter des cas de ce genre, nous les accompagnons jusqu’à la fin de leur traitement. Nous prenons tout en charge », a-t-il ajouté. Dr Diallo a précisé qu’ils font ce travail depuis 2008. A ses dires, par an, ils soutiennent 100 à 150 patients parmi lesquels des gros patients qui nécessitent des gros moyens. Selon lui, « parfois la prise en charge d’un patient leur  coûte plus d’un million de FCFA ».

Pour Dr Paul Kamaté, co-fondateur, « il n’est pas acceptable de laisser des patients mourir  faute de moyens. Il a noté qu’ils ont des amis américains, canadiens et français qui les accompagnent ».  Il a profité de cette occasion pour (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 31 MARS 2021

Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *