CAN CAMEROUN 2021

TOUS LES PAYS QUALIFIES SERONT CONNUS AUJOURD’HUI

Plusieurs pays dont le Mali ont déjà validé leurs billets pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2021 de football, prévue au Cameroun, à l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires qui vont se disputer,du 28 au 30 mars 2021, dontles derniers billets à prendre sur dix-sept (17) matchs prévuspour permettre à la CAF de connaître le nom de tous les pays qualifiés pour la CAN Cameroun 2021.

Pource mardi 30 mars 2021, les Ecureuils du Bénin livrentleur ultime et dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2021. Même si la tâche ne sera pas aisée pour Abdul Khaled Adénon et ses partenaires, ils veulent décrocher leur qualification en terre sierra léonaise et ceci, avec la manière. Face à leur destin, les Ecureuils ont l’obligation d’effacer leur mauvaise prestation enregistrée face au Nigéria (0-1) et par ricochet, décrocher la qualification.

Deuxième, la Mauritanie peut se contenter d’un point à Bangui, où la Centrafrique est dans l’obligation de gagner pour décrocher la première qualification de son histoire pour une phase finale de Coupe d’Afrique. Apparus très timorés face au Maroc, les Mourabitounes seraient bien inspirés de ne pas se contenter de jouer à nouveau la montre et le match nul.

Le Burundi pourrait rafler la mise, à l’improbable double condition de l’emporter au Maroc et de ne pas voir la Mauritanie s’imposer en Centrafrique. Un ticket reste à attribuer dans le groupe I qui a vu le Sénégal faire cavalier seul. Les données sont simples: soit la Guinée-Bissau bat le Congo, et les Djurtus disputeront l’an prochain leur troisième CAN de rang, soit ce n’est pas le cas et les Diables Rouges seront en phase finale.

Pour le moment les qualifiés sont:Mali, Guinée Conakry (Groupe A); Burkina Faso (Groupe B); Ghana (Groupe C); Gambie, Gabon (Groupe D); Maroc (Groupe E); Cameroun (Groupe F/pays hôte); Comores, Egypte (Groupe G); Algérie (tenant du trophée) et le Zimbabwe (Groupe H); Sénégal (Groupe I); Tunisie, Guinée Équatoriale (Groupe J); Côte d’Ivoire (Groupe K); Nigeria (Groupe L).

Le programme de la 6ème journée des éliminatoires (horaires en temps universel)
Mardi 30 mars:
13h:Côte d’Ivoire-Ethiopie, à Abidjan (Groupe K); Madagascar-Niger, à Toamasina (Groupe K).
16h:Guinée Bissau-Congo, à Bissau (Groupe I); Nigeria-Lesotho, à Lagos (Groupe L); Sénégal-Eswatini, à Thiès (Groupe I); Sierra Leone-Bénin, à Freetown (Groupe L).
19h:Cameroun-Rwanda, à Douala (Groupe F); Centrafrique-Mauritanie, à Bangui (Groupe E); Maroc-Burundi, à Rabat (Groupe E); Mozambique-Cap Vert, à Maputo (Groupe F).

Alpha C. SOW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *