COMMISSION VERITE JUSTICE ET RECONCILIATION

LA 3EME AUDIENCE PUBLIQUE OUVRIRA SES PORTES LE SAMEDI 03 AVRIL PROCHAIN

Quatre mois après  la tenue de la deuxième audience publique, la Commission, Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) s’apprête à  organier le 03Avril prochain la 3ème audience publique au CICB. L’annonce a été faite par le président du CVJR, hier mercredi 31 mars 2021, lors d’une conférence de presse  à la maison de la presse. C’était en présence de quelques membres de la CVJR.

Selon les organisateurs, les objectifs des audiences publiques sont entre autres de rendre aux victimes leur dignité et faciliter un début de guérison, en reconnaissant publiquement ce qui leur est arrivé ; de promouvoir la reconnaissance nationale des victimes et l’intégration de leurs récits à la mémoire et à l’histoire nationales ; d’utiliser l’information reçue comme un outil d’éducation et de sensibilisation pour la population dans son ensemble, afin de promouvoir le dialogue sur le passé et la réconciliation nationale.

Lors de son explication liminaire Ousmane Oumarou Sidibé, dira que dans le but de promouvoir la reconnaissance nationale aux victimes et leurs rendre leur dignité, la CVJR organisera sa troisième audience publique non judiciaire, le samedi 03 avril 2021 au CICB.  Ensuite, il rappellera que la première audience du 08 décembre 2019 a porté sur « les atteintes au (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 AVRIL 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *