best friend qualities essay am i blue thesis ant essay in hindi previous ib exam essay questions unit 12 application letter for study certificate in school my squad essay creative writing bungee jumping de la salle university research paper
ven. Juil 30th, 2021

COTE D’IVOIRE

 L’ANCIEN PRESIDENT LAURENT GBAGBO DEFINITIVEMENT LIBRE

La Cour Pénale Internationale (CPI) a confirmé, ce mercredi 31 mars 2021, l’acquittement de l’ancien Président ivoirien M. Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Les figures politiques de la Cote D’ivoire étaient accusées de « crimes contre l’humanité et crimes de guerre » lors de la crise post-électorale dans leur pays en 2010.

« La CPI abroge par la présente toutes les conditions restantes à la libération de M. Gbagbo et M.BléGoudé », cette phrase du  juge de la grande juridiction internationale tenue ce mercredi 31 mars a mis fin à une décennie de procès contre l’ancien président Ivoirien.

 En effet, arrêtés depuis 2011 pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre » lors de la crise post-électorale dans leur pays en 2010, l’ancien Président de la Cote D’ivoire M. Laurent Gbagbo  et M. Charles Blé Goudé étaient face au juge de la chambre d’appel de la cour pénale internationale ce mercredi 31 mars. Cette décision fait suite à l’appel du ministère public qui avait déclaré que les juges de première instance avait commis  une erreur en considérant, en 2019, que l’accusation n’avait pas apporté la preuve de la culpabilité de ces deux personnalités politiques ivoiriennes. A l’issue des débats en présence des deux accusés, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, la chambre d’appel  de la CPI a définitivement clos le procès : « A la majorité, la chambre d’appel (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 AVRIL 2021

Demba KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *