conclusion on auditing essay essay geothermal energy beyond vietnam a time to break silence sat essay example mgr university thesis guidelines fare business plan ristorante
mer. Juin 16th, 2021

UN RAPPORT DE L’ONU ACCUSE LA FRANCE D’ENTRAVER L’ENQUÊTE

Les deux journalistes de la RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été assassinés le 02 novembre 2013 à Kidal. Ils étaient dans cette localité du Nord du Mali dans le cadre de leur travail. Depuis cette date, beaucoup de gens attendent la vérité quant aux circonstances réelles de leur mort. Huit ans après, la rapporteuse des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires a adressé une lettre de 30 pages aux autorités françaises dans laquelle elle les accuse d’entraver l’enquête de l’ONU.

C’est dans une lettre de 30 pages envoyée aux autorités françaises dont les médias tels que Media part et Le Guardian ont pu se procurer une copie, que la rapporteuse spéciale des Nations Unis Agnès Callamard, huit ans après le drame accuse l’armée française d’avoir utilisé de manière abusive les règles du secret de défense pour empêcher les enquêteurs d’établir la vérité. Elle dénonce une entrave à l’enquête judiciaire (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

Ibrehima KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *