essay about sports in hindi upsc essay paper 2013 abstract master thesis simple application letter sample for nurses application letter for private van business plan laboratorio pasticceria science boon or bane essay 200 words case study in child care
mer. Juin 16th, 2021

PLUSIEURS BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS VENDUS POUR PRES DE 19 MILLIARDS DE FCFA

Le monde du foncier, dans notre pays est le secteur qui devient de plus en plus corrompu. L’arrivée des fossoyeurs et des affairistes a causé d’énormes préjudices à notre Etat. L’Agence de Cession Immobilière (ACI)  en a fait les frais. Plusieurs édifices publics ont été vendus de 2013 à nos jours a hauteur de 19 Milliards de FCFA.

C’était d’abord la ministre de la culture, de l’artisanat  et du tourisme, Mme Kadiatou Konaté qui avait fait la révélation devant les membres du Conseil National de Transition le 11 mars dernier. La ministre répondait en effet à l’interpellation du Président de la commission culture du CNT, M. Magma Gabriel Konaté , sur la vente du bâtiment de l’Institut National des Arts (INA).

« Oui, l’INA a été cédé au grand dam de tous les amoureux des arts et de la culture » avait-elle répondu, avant d’ajouter : « C’est cette politique de vente des immeubles, des biens de l’Etat qu’il faut vraiment interroger ».

Le jeudi 1er avril dernier, dans l’émission «  débat politique » de la radio Kledu animé par le confrère Kassim TRAORE, c’était au tour de l’ancien PDG de l’Agence de Cession Immobilière (ACI) , M Mamadou Tieni Konaté de se prononcer sur la vente des édifices publics par l’ACI. A en croire M. Konaté, 22 bâtiments publics ont été tous vendus depuis 2013.  Il affirme que tous les bâtiments administratifs (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

Demba KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *