INAUGURATION DE LA PLACE DES VICTIMES DU TERRORISME

LE FONDS AU PROFIT DES VICTIMES IMMORTALISE LES HOMMES ET FEMMES TOMBES A TOMBOUCTOU

En vue d’immortaliser et réparer les préjudices subis par les victimes tombées sur le champ de l’honneur à Tombouctou, après la remise d’un euro symbolique remis au président de la République ainsi qu’au secrétaire général adjoint de l’UNESCO ; En marge de cette cérémonie le Président de la transition SEM Bah N`DAW et le Premier Ministre Moctar OUANE en compagnie du Ministre de la culture ont procédé à l`inauguration de la place des victimes du terrorisme au musée national à Bamako jeudi dernier .

En effet l’inauguration de cette  Stèle et l’autre tableau au musée national sont  une occasion pour les autorités maliennes sous l’égide du Ministère de la culture, de l’artisanat et du Tourisme,  de rendre hommage aux victimes des crimes commis à Tombouctou. Cette cérémonie fut courte mais pleine de signification.

 Mme le Ministre de la culture, Mme Kadiatou Konaré, a estimé qu’il fallait donner une dimension culturelle à la cérémonie de remise de l’euro symbolique. Au-delà, «c’est aussi une façon pour nous de témoigner de l’engagement des artistes contre toutes formes d’extrémisme violent».

Pour elle, cette stèle véhicule un message d’union, de fraternité, de paix et appelle à préserver la mémoire des victimes, « à ne jamais oublier ce qui s’est passé… ». Il faut préciser que le ministère a bénéficié de l’accompagnement du Fonds au profit des victimes.

Faut-il rappeler que la stèle a été (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *