ALOUSSENI SANOU, MINISTRE DE L’ÉCONOMIE, AUX REUNIONS VIRTUELLES DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE

« Le PIB devrait atteindre 2,5 % en 2021 et 5,2% en 2022 »

Dans le cadre des réunions virtuelles du Printemps 2021 du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale qui se tiennent du 05 au 11 avril 2021, le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousséni Sanou était en  visio-conférence avec l’équipe pays de la Banque Mondiale dédiée à la République du Mali, le mardi 06 avril 2021.  Cette réunion virtuelle ayant connu la participation de l’Ambassadeur du Mali à Washington, M. Mahamadou Nimaga a été précédée de celle qui a eu lieu avec l’Administrateur du Groupe II Afrique à la Banque Mondiale, M. Alphonse Kouagou et celle qui a eu lieu hier, mercredi 07 avril 2021, avec le vice-président Afrique de la Banque Mondiale, M. Ousmane Diagana.

 A cette occasion, la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale au Mali, Mme SoukeynaKané et son équipe ont présenté au ministre de l’Economie la situation du portefeuille des projets de la Banque Mondiale au Mali, leurs stratégies d’intervention et les défis à relever pour une meilleure mise en œuvre des projets-programmes en cohérence avec les attentes, les priorités du gouvernement.

Le ministre de l’Economie et des Finances a saisi cette opportunité pour  faire un état des lieux de la situation socio-politique du Mali, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 08 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *