essay importance of education in english raise minimum wage essay essay minimal berapa kata application letter sample architecture mahe ramzan essay in urdu reasons to apply for scholarships essay writing application letter ppt narrative essay burglary
lun. Août 2nd, 2021

ALLEGATIONS DE VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME PAR DES ELEMENTS DU G5 SAHEL

 LA CNDH CONDAMNE ET RECOMMANDE L’OUVERTURE D’UNE ENQUETE CREDIBLE, INDEPENDANTE ET IMPARTIALE

C’est par un communiqué que la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a exprimé sa préoccupation face aux allégations de violations des droits de l’Homme impliquant les forces du G5 Sahel. Ces actes ont été commis dans la zone des trois frontières , zone ou se rejoignent le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Ces violations sont relatives aux arrestations arbitraires, aux exécutions sommaires, aux enlèvements et autres.


Sur le fondement de la constitution du Mali et les instruments juridiques internationaux et régionaux de protection des droits de l’homme , la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a condamné avec fermeté les violations des droits de l’homme perpétrées. Elle a par ailleurs recommandé des enquêtes crédibles, indépendantes, impartiales et diligentes en vue d’identifier les auteurs et complices des violations dénoncées. Elle appelle également à ce que les résultats des enquêtes soient rendues publiques. Toujours s’agissant de ces actes, la CNDH réitère son appel pressant au gouvernement du Mali à assumer ses responsabilités dans la protection des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
A l’endroit des forces armées nationales et (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 14 AVRIL 2021

IBREHIMA KONTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *