essay on theme of friendship mfa creative writing the new school word count thesis skillful writing of an awful research paper pdf example of persuasive essay about overcoming challenges business plan for block molding business plan escape game pdf
mar. Mai 18th, 2021

ELECTRIFICATION DE 200 VILLAGES MALIENS, SENEGALAIS ET MAURITANIENS

L’OMVS DEBOURSE 45 MILLIARDS DE FCFA

L’OMVS est une organisation intergouvernementale de développement regroupant le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée en vue de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal. Le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam  président du Conseil des ministres de l’OMVS était sur  le site d’un programme de l’organisation. Il a fait savoir  que  ‘’près de 200 villages maliens, mauritaniens et sénégalais ont été électrifiés grâce au fonds de 45 milliards de Francs CFA dégagé par le conseil des ministres de l’OMVS’’.

 Les ouvrages financés par l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) sont reliés à une centrale hydroélectrique installée à Manantali dans la région de Kayes à 300 km de la capitale malienne. Ce nouveau système permettra aux habitants résidant en zones rurales de bénéficier d’une couverture régulière et effective en énergie électrique. Une délégation des différents acteurs nationaux concernés a effectué une visite à Manantali pour constater la mise en place effective des équipements et installations. Près de 200 villages maliens, mauritaniens et sénégalais ont été électrifiés grâce au fonds de 45 milliards de Francs CFA dégagé par le conseil des ministres de l’OMVS. En effet l’annonce est faite par le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, lors de sa déclaration ce dimanche à Manantali. Le ministre sénégalais, également président du Conseil des ministres de l’OMVS, accompagné de sa collègue Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies, et de Lamine Seydou Traoré, ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau et du haut-commissaire de l’OMVS, Hamed Diane (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 15 AVRIL 2021

MAHAMANE TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *