makes application letter essay about what i did last weekend essay about being thankful for what you have poly house business plan the red army essay jpa thesis elaun biology essay on nitrogen cycle
jeu. Juil 29th, 2021

LE MINISTRE LAMINE SEYDOU TRAORÉ À PROPOS DES DÉLESTAGES INTEMPESTIFS

 « CE QUI N’AS PAS ÉTÉ FAIT EN 30 ANS NE PEUT PAS ÊTRE FAIT EN 6 MOIS » 

éclaircissements pour édifier l’opinion publique. C’était hier jeudi 15 mars 2021 dans les locaux du dit département au cours d’une conférence de presse animée par Lamine Seydou Traoré, ministre des mines, de l’énergie et de l’eau. Cette rencontre avec la presse intervient après de nombreuses critiques à l’encontre des nouvelles autorités dont le ministre du département en particulier.

D’emblée, le ministre Lamine Seydou Traoré a reconnu la souffrance des populations maliennes face à cette situation surtout en cette période de chaleur et de carême. : « Nous comprenons la souffrance des maliens, nous n’avons pas de baguette magique, nous avons besoin du temps », a-t-il expliqué au cours de cette rencontre avec les hommes de médias. En effet, le besoin national d’électricité au Mali est estimé à 400 kwh mais la production nationale est de 300 kwh soit un déficit de 100 kwh qui proviennent de la Côte d’ivoire à la suite d’un contrat selon les textes de la CEDEAO. Mais la consommation dans la ville de Bamako est de 300 kwh soit 75% de la consommation nationale. Le ministre affirme que le Mali n’est pas le seul pays dans l’espace CEDEAO à être servi en électricité par un autre pays voisin.

QUELLES SONT LES CAUSES DES DÉLESTAGES AU MALI ?

Quant aux causes des coupures intempestives auxquelles les populations sont confrontées, le ministre dira qu’elles se situent à trois niveaux. Premièrement, elles sont dues aux problèmes de combustibles au niveau des centrales thermiques. Deuxièmement, c’est dû à la vétusté des infrastructures au niveau des centrales thermiques par manque d’entretien des équipements. Il y a plus de 20 (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 16 AVRIL 2021

IBRAHIMA KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *