esthetician business plan immerse essay competition winners nervous conditions essay gender inequality vocational education business plan business plan garage just eat business plan pdf public health intern cover letter asteroid mining essay
mar. Mai 18th, 2021

Me CHEICK OUMAR KONARÉ À PROPOS DES PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

« Le candidat qui sera élu aura le même sort qu’IBK »

Le gouvernement de Transition a fixé  le mercredi 14 avril dernier  les dates des prochaines élections au Mali. Le chronogramme de ces élections a fait l’objet de plusieurs critiques de la part de l’opinion nationale qui trouve très peu le temps qui reste. Me Cheik Oumar Konaré est monté au créneau pour prévenir un autre coup d’État contre le prochain Président si les élections se tenaient dans ces conditions.

Les dates des futures élections au Mali ont été publiées le 14 avril dernier. Le Gouvernement de Transition a en effet décidé de la tenue des futures élections présidentielles et législatives couplées, le dimanche 27 février 2022 pour le premier tour, et le dimanche 13 mars et 20 mars 2022 pour les seconds tours.

Le chronogramme fixe l’élection référendaire, le dimanche 31 octobre 2021 et l’élection des conseillers des Collectivités, le dimanche 26 décembre 2021.

L’annonce de ces dates a fait réagir plusieurs de nos compatriotes.

Pour certains, la Transition a  pour mission d’assainir la gouvernance du Mali et le processus des élections. Rien  n’a été fait à en croire certains observateurs.

Me Cheik Oumar (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 19 AVRIL 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *