thesis statement informative speech general wedding speech examples ece thesis topics philippines which business plan software is the best application letter for granting permission deped application letter for senior high school biology essay on nitrogen cycle how to write a cover letter for job shadowing
jeu. Juil 29th, 2021

AFFAIRE DE DESTABILISATION DES INSTITUTIONS DE LA TRANSITION

 BOUBOU CISSE SE RÉJOUIT DE LA DECISION DE LA COUR SUPREME

La Cour Suprême du Mali a procédé au rejet du pourvoi inscrit par le Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako contre l’arrêt du 2 Mars 2021 de la Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel de Bamako ayant annulé la procédure et ordonné la mise en liberté de tous les inculpés dans l’affaire dite de « déstabilisation de la transition et de complot contre le gouvernement ». C’est dans ce cadre que l’ancien premier ministre Boubou Cissé, un des accusés, a dans un communiqué exprimé sa confiance en la justice malienne aussi tôt après le verdict de la cour Supreme.

« Cette décision de la Cour Suprême de notre pays vient mettre un terme définitif à cette sinistre affaire, et souhaitons-le, aux persécutions inutiles et tentatives d’atteinte à notre honneur et à notre dignité dans le cadre d’un complot imaginaire », évoque l’ancien premier ministre Dr Boubou Cissé dans son communiqué après cette fameuse décision. Pour lui, cette décision de justice va permettre à ses ex-coaccusés notamment Mohamed Youssouf Bathily, Vital Robert Diop, Youssouf Kansaye, Mamadou Koné et Aguibou Tall, qu’il qualifient d’innocents, abusivement détenus depuis près de quatre mois, de recouvrer la liberté et de retrouver leurs familles.

« J’ai toujours exprimé ma confiance en la justice de mon pays qui vient encore une fois de prouver son indépendance et sa crédibilité », ajoute-t-il. Il a aussi saisi cette occasion pour remercier ses avocats pour leur engagement et leur professionnalisme dans cette affaire et salué aussi le courage et le sens du devoir les hauts magistrats, tant du siège que du Parquet, qui ont su se montrer dignes de leur sacerdoce.

Par ailleurs, il tient encore une fois à assurer les autorités de la Transition et le peuple malien de sa loyauté et de sa disponibilité à toujours servir les intérêts du Mali.

IBRAHIMA KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *