business plan for poultry pdf literature review on tibial stress literature review blood transfusion thesis cva cost accounting essay topics essay writing software free sports club business plan pdf sample essay on white privilege
mer. Juin 16th, 2021

LES TRAINS NE SIFFLENT PAS, LES PAISIBLES CITOYENS EXPOSÉS AUX DANGERS

UNE DRAISINE SANS FREINS COGNE UN GARDE ET FRACTURE SA JAMBE

Dans le dossier relatif à la relance du chemin de fer au Mali, parfois on a comme l’impression qu’on est sur une scène de théâtre. Au moment où certains sont au sérieux, d’autres farcent en faisant semblant de « mouiller le maillot ».

C’est dans cette sorte de tohu-bohu  qui n’est pas du goût du vice-président de la Transition, en charge des  questions de défense et de sécurité, Colonel Assimi Goïta que le vendredi dernier,  une draisine a été mise en marche sur les rails. Juste après une distance  parcourue, l’engin a « déconné »   au niveau d’une pente. Les techniciens sont quand même parvenus à dépanner la draisine. Puis que c’était au niveau d’une pente, il ne fallait pas plus pour que les freins lâchent. Du coup, sans frein, l’engin a pris le sens contraire. Donc c’était « le sauve qui peut ».

 En descente libre, la draisine est venue jusqu’au niveau de la Mairie du District exposant les usagers de la circulation, les cheminots, les techniciens à un danger permanent. Heureusement que l’engin n’a pas quitté les rails, mais malheureusement il a persécuté un élément de la Garde Nationale qui était sur sa moto Sanili. Ce dernier est sorti avec une jambe fracturée. Sa moto a été sérieusement endommagée.

Qui a donné l’ordre de  mettre en circulation cette draisine qui était défaillante ? Comment une draisine peut tomber en panne juste quelques minutes après son départ ? Qui ose entrer dans des engins de ce genre en mettant sa vie en danger ? Quelle est la part de responsabilité du Directeur Général de la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 21 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *