ucas personal statement examples paramedic doctoral thesis layout what is a cover letter for grad school cover letter examples casual position online booking business plan pdf application letter for electrician sample english essay job interview
jeu. Juil 29th, 2021

POINT DE PRESSE HEBDOMADAIRE DE LA MINUSMA

15 ESCORTES AU PROFIT DES AUTORITÉS MALIENNES ET DU PERSONNEL NATIONS UNIES ET 170 PATROUILLES À BAMAKO ET DANS LES RÉGIONS REALISEES

La Minusma a animé   un point de presse hier  jeudi 22 avril 2021  depuis son siège par visioconférence. La rencontre a noté la participation de  Mme Loubna Benhayoune, Directrice de la section Stabilisation et Relèvement qui  a  fait le point des activités menées par sa section.  Les évolutions des  dernières activités menées par la Minusma  ont   été partagées   au cours du point  de presse.

Actualité oblige, la Minusma  a rappelé sur l’affaire de  l’Assassinat du président de la CMA Sidi Brahim Ould Sidatt, chef de la délégation de la CMA au Comité de Suivi de l’Accord (CSA)  , que la Médiation Internationale   a condamné .  Par rapport  à  la lutte contre le coronavirus,  il ressort  de  la rencontre  que  la MINUSMA à travers son Bureau de la Communication a remis du matériel de prévention COVID-19 à 33 radios de proximité de la région de Gao le 15 avril dernier.

’Cet appui de la MINUSMA aux médias du Mali s’est fait à travers le ministère de la communication et la maison de la presse du Mali’’,  indique la note de presse.

Par rapport   à l’insertion des  combattants, la MINUSMA a financé la réhabilitation et l’extension du camp de transit de Kati qui accueille les ex combattants dans le cadre du processus DDR. La cérémonie officielle de remise du bâtiment s’est déroulée le 12 avril dernier sous la présidence du Directeur de la Section RSS-DDR Samba Tall. D’un coût global de plus de 290 millions de FCFA, l’extension et la réhabilitation de ce camp permettra d’en augmenter la capacité d’accueil mais aussi d’améliorer les conditions de vie et de travail des Forces Armées Maliennes. Selon les informations fournies au cours de la rencontre,   l’on  note qu’à  ce jour, 1313 ex combattants des mouvements signataires ont déjà été intégrés au sein des Forces de défense et de sécurité malienne et redéployés tandis que 448 autres sont actuellement en formation à Ségou avant leur intégration et redéploiement. Sur le plan politique, la Minusma   s’est lancée dans le Renforcement des capacités des jeunes filles dans le processus électoral au Mali.  Selon la note de presse, « ce projet appuyé par la MINUSMA et mis en œuvre par l’Association Malienne pour le Relèvement du Taux de Participation aux Elections (AMRTPE), a pour but de développer les compétences en matière de démocratie, d’élections, de bonne gouvernance, de leadership et de participation civique, mais aussi de promouvoir l’intégration sociopolitique des jeunes filles ».

Plusieurs ateliers régionaux sont en cours dans le cadre de ce projet. L’activité a été lancée le 9 avril à Bamako et l’atelier de Koulikoro s’est tenu le 17 avril dernier sous la présidence du Gouvernorat de la ville.   L’organisation onusienne   a par ailleurs salué la publication du calendrier électoral par le MATD pour l’organisation du referendum constitutionnel et des élections générales de fin de transition et invite les autorités de la Transition à travailler incessamment pour un processus démocratique, inclusif, crédible et transparent dans le respect des standards internationaux, dans les délais impartis.

 Sur (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 23 AVRIL 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *