essay conjunctive adverbs literature review cbt depression obama's graduation speech last night esthetician business plan how to make an introduction to a research paper application letter for change leave date
mer. Juin 16th, 2021

SIT-IN CONTRE LES DÉLESTAGES INTEMPESTIFS

 LES MANIFESTANTS REPRIMES PAR LES FORCES DE L’ORDRE A COUP DE GAZ LACRYMOGÈNES

Suite aux coupures intempestives d’électricité à Bamako, un sit-in a été organisé hier matin devant la direction générale de l’énergie du Mali (EDM-SA) qui a vu la présence de plusieurs personnes dont des leaders d’opinions. La manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre et plusieurs manifestants ont été arrêtés.

A l’issue de leur réunion préparatoire le 17 avril 2021 qui était prévue à la bourse à travail et qui a été réprimée par les forces de l’ordre,  les initiateurs du mouvement contestataire des coupures intempestives d’électricité au Mali s’étaient donné comme rendez-vous le jeudi 22 avril 2021 devant la direction générale de l’énergie du Mali pour un sit-in.

Selon les agents de Sécurité sur place, cette répression était due aux mesures barrières initiées par les autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. Pour les mêmes raisons liées au COVID-19, le gouverneur du district de Bamako avait donné un avis défavorable la veille de la date indiquée pour la tenue du sit-in devant la direction  générale de l’EDM-SA. « En réponse à votre L/N/R :001/Collectif/20/04/2021 du 20 Avril 2021, relative à un Sit-in pacifique devant la Direction  Générale de l’Energie du Mali (EDM SA) sise au quartier du fleuve en face du Monument des Martyrs prévu le Jeudi 22 Avril 2021 de 10heures à 11h30 minutes, j’ai le regret de ne pouvoir (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 23 AVRIL 2021

IBRAHIMA KONE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *