electronic health record research paper wedding speech older couple writing custom puppet modules explain essay sample work environment questionnaire thesis
jeu. Juil 29th, 2021

PLATEFORME DE GESTION DES BOUES DE VIDANGE

LE PLAN D’ACTION ANNUEL VALIDÉ

Les Assises de validation du plan d’action annuel (mai 2021- avril 2022) de la Plateforme de Gestion des Boues de Vidange au Mali se sont tenues le vendredi 23 avril 2021 au Mémorial Modibo Keïta.

Lors de ces Assises, le président de la Coalition Nationale de la Campagne Internationale pour l’Eau Potable et l’Assainissement (CN-CIEPA/WASH),  M. Dounantié Dao avait à ses côtés le Directeur des Programmes de Plaidoyer de WaterAid-Mali, M. Alassane Maïga et les autres participants.

Selon les constats, en dépit des efforts entrepris par l’Etat malien, la situation de l’assainissement demeure toujours préoccupante.

Quant à l’assainissement liquide on constate une faible avancée, la gestion des boues de vidange se pose avec acuité malgré les dispositions prises par l’Etat. D’autre part la forte production des déchets, la ville de Bamako  ne dispose d’aucun site aménagé pour le traitement approprié des boues de vidange. Il ressort des constats que le transport et le traitement représentent des maillons difficiles à gérer. Ils sont peu visibles par les usagers et bien souvent ceux-ci ne souhaitent pas prendre part à leur financement. La gestion de la filière boue de vidange est complexe et nécessite une attention particulière des acteurs pour disposer des sites appropriés mais aussi des financements adéquats et durables. Il  y a aussi un déficit de structuration entre les acteurs qui interviennent ne favorisant pas la bonne gestion de la filière. Face à ce phénomène croissant qui (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 26 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *