ven. Sep 24th, 2021

 3  CASQUES  BLEUS BLESSÉS   AU COURS DES INCIDENTS QUI PORTENT LA SIGNATURE DU GSIM

Quelques jours après avoir été la cible des éléments terroristes dans  le nord du pays, les casques bleus de la Minusma viennent d’être à nouveau visés par  des éléments terroristes. C’était le dimanche dernier à  Tessalit où  des  obus ont atterri  dans le camp de la Minusma faisant trois blessés.

 Les forces de la  Minusma  sont de plus en plus  ciblées par les groupes  terroristes particulièrement ceux du GSIM  qui viennent de  subir de  lourdes pertes  contre les casques bleus.

En effet, Il est bon de rappeler  qu’en début du mois  d’avril  soit le 2 avril, une base de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) avait  été attaquée par des djihadistes membres du GSIM à Aguelhok.    Les Casques bleus ont riposté vigoureusement. Ils « ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés », communiquait la mission qui précisait que     « Les assaillants ont subi de lourdes pertes,  notamment plusieurs morts abandonnés sur place ». 

Il s’est avéré que le groupe avait perdu son numéro 3  lors des combats. Depuis ce jour, le  GSIM  a juré de se venger en annonçant de s’en prendre aux intérêts des  casques Bleus. Courant semaine dernière, des obus ont été lancés en direction de la force   de la Minusma  à  Ménaka  sans faire de victimes humaines. Le dimanche dernier aussi, les    terroristes ont renouvelé avec les attaques en lançant   comme   les fois précédentes, des  obus  en direction des casques  bleus. ‘’Trois Casques bleus ont été grièvement blessés dimanche dans des tirs de roquettes contre leur base militaire dans le nord du Mali’’,   indique des sources proches du dossier. 

 Interrogé par des médias étrangers sur la question,  le   porte-parole de la  Minusma  en la personne de M. Olivier Salgado, a (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 27 AVRIL 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *