victimization research paper topics inundation thesis sample of short essay about family bachelor thesis renewable energy gas station business plan template if i could have a superpower essay
lun. Sep 27th, 2021

L’URD S’ACHEMINE-T-ELLE VERS L’IMPLOSION ?

TROIS PRÉTENDANTS POUR UN SIÈGE : MAMADOU IGOR DIARRA, ME DEMBA TRAORE ET DR BOUBOU CISSE

Depuis le décès du candidat naturel de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), feu Soumaïla Cissé, les candidats qui lorgnent le Palais de Koulouba voient cette grande formation politique comme une opportunité à ne rater sous aucun prétexte. Au sein du parti, si les choses avancent lentement et surement afin de porter haut les idéaux de « Soumi Champion », des prétendants extérieurs veulent se faire une place au soleil. Alors, que décidera le bureau politique national ? 

A quelques mois des élections présentielles de février 2022, chaque prétendant commence à se positionner. Ce ne sont pas les stratégies et les tactiques politiques qui manquent pour avoir des militants et des sympathisants. Si l’épidémie de la maladie à Coronavirus a eu raison du président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), feu Soumaïla Cissé, trois fois candidat malheureux à l’élection présidentielle, des cadres du parti et même des prétendants extérieurs veulent être les candidats de cette grande formation politique qui s’est toujours distinguée lors des différentes élections depuis sa création.

Selon des sources au parfum des réalités au sein du parti de la poignée de mains, pour le moment le bureau politique national du parti n’a rien décidé à propos du choix du candidat à l’élection présidentielle de 2022. Tout compte fait, ces sources nous rassurent que quel qu’en soit la situation, une grande formation politique comme l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ne peut   rester en marge de ces premières élections qui seront organisées après la mort brutale et tragique de feu Soumaïla Cissé  ,  mort pour le parti. Nos sources nous rapportent que pour le moment trois tendances se dégagent   : la tendance favorable à la candidature de Me Demba Traoré, celle acquise à la cause de  Mamadou Igor Diarra qui a rejoint l’URD avec armes et bagages, et la troisième équipe qui « ne pèserait pas le poids d’une mouche » roulerait pour l’ancien Premier ministre du Président déchu Ibrahim Boubacar Keïta, Dr Boubou Cissé.

A propos du cas de Dr Boubou Cissé, nos sources précisent    : « Dr Boubou Cissé a des proches au sein de l’URD. Quand il était Premier ministre, il épaulait beaucoup ceux-ci financièrement qui, à leur tour aussi, faisaient de (..)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 27 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *