mutual fund wholesaler business plan harm principle essay sample write essay on swachata ka mahatva grocery assistant cover letter samples thesis onderwerp geneeskunde
mar. Mai 18th, 2021

RÉFORMES POLITIQUES ET INSTITUTIONNELLES

L’INSTITUT TONY BLAIR AU CHEVET DE LA TRANSITION 

Sollicité  par le président de la Transition M.Bah N’DAW,  le Tony Blair Institute for Global Change (TBI),  de  l’ancien Premier ministre Anglais  va  appuyer  le Mali    durant   cette transition.

Les experts  de l’Institut vont surtout intervenir    dans les réformes  institutionnelles  et   électorales. 

A l’initiative du  chef de l’Etat, le  Mali et l’Institut Tony Blair  viennent de sceller  un partenariat  dans le cadre de la conduite de la transition :  ‘’Au regard des multiples défis et enjeux liés au contexte de la Transition, il s’agira pour l’Institut Tony BLAIR, de jeter les bases d’un partenariat privilégié,  d’accompagner le Mali et surtout de travailler dans sa mission de stabilisation’’,  indiquait  une  note de la présidence suite à la visite  qu’avait effectuée l’ancien  premier ministre Britannique au  Mali. Venu pour la première fois au  Mali dans  la nuit du dimanche au lundi 22 mars 2021 Tony BLAIR a été reçu par le Premier ministre, Moctar OUANE avec qui  il a eu des échanges sur le Plan d’Action du Gouvernement pour la mise en œuvre de la Feuille de route de la Transition.

’Au cours de son séjour, le Fondateur et Président Exécutif de l’Institut, Monsieur Tony BLAIR  a eu des séances de travail respectivement avec les Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, M. Mohamed COULIBALY, et le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-Colonel, Dr Abdoulaye MAIGA et le Délégué Général aux Élections, Général Siaka SANGARE’’  rappelle  KouloubaAvant  de quitter le territoire national,   le Chef de l’Etat  l’avait reçu en audience  à Koulouba.  ‘’ Nous sommes tout  à fait disponibles pour le pays, pour accompagner  le Gouvernement  de la transition  sur les axes très importants  y compris   les reformes institutionnelles   et le processus électorale  ‘’, a-t-il déclaré.

Il est bon de noter que l’équipe de Tony Blair et le Gouvernement    ont  dégagé un plan de travail de 18 mois  axé sur  les deux points de partenariat à savoir  reformes  et élections. Il nous revient de sources bien introduites que  (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 27 AVRIL 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *