simple application letter for employment application letter for groceries write an essay about my friend you changed my life essay achilles rage essay soal essay congratulation kelas 10 low investment business plan in burdwan
mar. Mai 18th, 2021

SUSPENSION DE L’AIDE PUBLIQUE AUX PARTIS POLITIQUES

VERS QUEL AUTRE MALI LA TRANSITION VEUT-ELLE NOUS CONDUIRE ?

Les autorités de la transition sont résolument engagées à suspendre l’aide aux partis politiques. Le sujet a fait l’objet d’une discussion entre les autorités transitoires et les politiques dans le cadre des réformes politiques et institutionnelles   dans notre pays. De fortes questions se posent sur la volonté cachée derrière une telle initiative désapprouvée par une écrasante majorité des partis politiques du Mali.

Le sujet est pour la première fois apparu lors de la quatrième session du cadre de concertation entre le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et les partis politiques tenue début mars dernier.

 Le ministre avait en effet mis à profit ce cadre de concertation sur les prochaines réformes politiques et institutionnelles pour annoncer les propositions issues du rapport du comité d’experts,  les 25,26 et 27 janvier 2021, à Bamako.

En effet, le rapport de ce comité d’experts avait recommandé la suppression de l’aide publique aux partis politiques, l’augmentation de la caution de la candidature à l’élection présidentielle de 25 à 50 millions de F CFA, la dissolution de la CENI et la mise en place d’un organe unique de gestion des élections.

La classe politique, en bloc, avait rejeté l’idée de supprimer l’aide aux partis politiques et l’augmentation de la caution de la candidature à la présidentielle à 50 millions de FCFA.

Selon des indiscrétions, le gouvernement, malgré la contestation des partis politiques à cette initiative, n’a pas abandonné son projet.

«Ils veulent ramener le sujet en débat (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 29 AVRIL 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *