descriptive essay story example arch nemesis essay the importance of technology to 21st century learners essay jonestown massacre research paper hero archetype essay example essay about what i did last weekend outdoor advertising business plan
jeu. Juil 29th, 2021

ÉQUIPEMENTS ADAPTES À LA MENACE TERRORISTE

UN IMPORTANT LOT DE MATÉRIELS ROULANTS ET D’EQUIPEMENTS MILITAIRES REMIS AUX FAMA

Dans le cadre de la recherche des voies et moyens en vue de trouver des solutions aux différents défis sécuritaires, pas plus tard que le mercredi 28 avril 2021, le vice-président de la Transition, Colonel Assimi Goïta a donné un coup de pouce aux Forces Armées Maliennes (FAMAs) avec un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires.

Cette remise de matériels roulants et d’équipements militaires a eu lieu à la Place d’Armes de Kati. Le vice-président de la Transition, Colonel Assimi Goïta avait à ses côtés le Premier ministre, M. Moctar Ouane, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Colonel Sadio Camara, entre autres.

Il ressort des données que cet important lot de matériels roulants et d’équipements militaires est l’équivalent de la dotation de 10 compagnies d’infanterie.

Il s’agit de doter les Forces Armées Maliennes (FAMAs) qui croisent le fer avec l’ennemi jour et nuit sur l’ensemble du territoire national. Il ressort des constats qu’avec ces matériels roulants et équipements militaires, les Forces Armées Maliennes (FAMAs) engageront un combat sans merci contre les terroristes qui sèment la terreur et le désordre dans notre pays qui souffre depuis 2012. 

L’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, le Génie Militaire, l’État-major Général des Armées et le Bataillon Autonome des Forces Spéciales ont bénéficié de ces matériels roulants et équipements militaires.

Il nous revient que ce lot comprend des véhicules tactiques de combats, des engins blindés, des camions logistiques, des ambulances, des kits de nettoyage d’armes.

Le ministre Sadio Camara a fait savoir que la restauration de la Paix et de la Sécurité sur l’ensemble du territoire national est le défi majeur pour la génération actuelle au Mali. Aux dires du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, « la sécurité des populations et celle de leurs biens constituent le premier axe stratégique, la première priorité de toutes les autorités de la Transition ».

A cette occasion, le Colonel Camara a ajouté   : « Si nous échouons à améliorer cette sécurité, condition nécessaire à l’accomplissement des autres axes du programme d’action gouvernementale, une grande partie des efforts déployés seront vains ».

Il estime que cette guerre qui nous est imposée se gagnera sur le  temps long  de l’histoire, mais les conditions du succès se créent aujourd’hui. Cette occasion a été une opportunité pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants de témoigner de l’engagement sans faille et de l’esprit de combativité de nos braves FAMAs. Selon lui, il est important que la Nation entière accompagne la montée en puissance des FAMAs.  Il a expliqué que des efforts sont consentis sur l’équipement et le soutien, conformément à la vision d’une culture de l’engagement avec pour objectif la modernisation et l’adaptation de l’outil de Défense au contexte sécuritaire volatile et fragile. Colonel Sadio Camara a saisi cette opportunité pour exhorter les bénéficiaires à faire bon usage de ces équipements mis à disposition par le contribuable malien. Tout de même, il a encouragé les FAMAs à inscrire toutes leurs actions dans le strict respect des règles d’engagements, du droit international humanitaire. Il estime que les troupes maliennes méritent un commandement responsable et humain.

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *