3 CASQUES BLEUS BLESSÉS AU COURS DES INCIDENTS QUI PORTENT LA SIGNATURE DU GSIM
Quelques jours après avoir été la cible des éléments terroristes dans le nord du pays, les casques bleus de la Minusma viennent d’être à nouveau visés par des éléments terroristes. C’était le dimanche dernier à Tessalit où des obus ont atterri dans le camp de la Minusma faisant trois blessés.
Les forces de la Minusma sont de plus en plus ciblées par les groupes terroristes particulièrement ceux du GSIM qui viennent de subir de lourdes pertes contre les casques bleus.
En effet, Il est bon de rappeler qu’en début du mois d’avril soit le 2 avril, une base de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) avait été attaquée par des djihadistes membres du GSIM à Aguelhok. Les Casques bleus ont riposté vigoureusement. Ils « ont vaillamment repoussé une attaque complexe perpétrée par plusieurs terroristes lourdement armés », communiquait la mission qui précisait que « Les assaillants ont subi de lourdes pertes, notamment plusieurs morts abandonnés sur place ».
Il s’est avéré que le groupe avait perdu son numéro 3 lors des combats. Depuis ce jour, le GSIM a juré de se venger en annonçant de s’en prendre aux intérêts des casques Bleus. Courant semaine dernière, des obus ont été lancés en direction de la force de la Minusma à Ménaka sans faire de victimes humaines. Le dimanche dernier aussi, les terroristes ont renouvelé avec les attaques en lançant comme les fois précédentes, des obus en direction des casques bleus. ‘’Trois Casques bleus ont été grièvement blessés dimanche dans des tirs de roquettes contre leur base militaire dans le nord du Mali’’, indique des sources proches du dossier.
Interrogé par des médias étrangers sur la question, le porte-parole de la Minusma en la personne de M. Olivier Salgado, a (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 27 AVRIL 2021
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON
About Author
Vous pourrez aussi aimer
-
LE MINISTRE ABDOULAYE DIOP HIER À L’OUVERTURE DE LA RÉUNION DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’AES
-
ÉTATS GÉNÉRAUX SUR L’ÉDUCATION
-
COMITÉ D’ÉTAT-MAJOR OPÉRATIONNEL CONJOINT (CEMOC)
-
ALORS QUE LE MALI, LE BURKINA ET LE NIGER TENTENT DE RENDRE OPÉRATIONNEL L’AES
-
POINT DE LA SITUATION DE LA DENGUE AU MALI