ven. Déc 3rd, 2021

 LA SECTION  SYNTADE DU COMMERCE  EXPOSE SES REVENDICATIONS

 M. Nouhoum Sidibé, secrétaire général   de la section syndicale   du Commerce  a  présidé une assemblée Générale  hier afin d’établir les différents points de revendication  en prélude au préavis de grève que le comité s’apprête à déposer sur  la table du Gouvernement. Dans ses propos introductifs au cours de  l’Assemblée Générale qui s’est déroulée à la DGCC , M. Nouhoum Sidibé  a  dit : «  cela  fait  6 ans qu’ils attendent  des améliorations dans la gestion de plusieurs de   leurs problèmes » .

   L’objet de la rencontre  d’hier  visait  pour  les membres du bureau   et les  militants  à se mettre d’accord sur les points  que devrait contenir le cahier de doléance.  Au nombre de 15, la section syntade   des  services de Commerce  exige de diligenter la relecture de l’ensemble des textes en souffrance au niveau de la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) et qui affectent son bon fonctionnement régulier notamment.   

La section syndicale a surtout mis   devant  la relecture du code de commerce; la relecture du Décret N°08-745/P-RM du 12 décembre 2008 portant institution du contrôle de la qualité, de la quantité, du prix, de la position tarifaire et de la valeur en douane à l’importation avant expédition et du Scanning des marchandises à destination et son arrêté d’application; la relecture du Décret N 00-505/P-RM du 16 octobre 2000 portant réglementation du commerce extérieur et son arrêté d’application(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 23 AVRIL 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “FRONT SOCIAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *