‘’Au budget d’Etat de l’année 2021, il est inscrit au compte du fonds des ressources d’un montant de 61,626 Milliards de F CFA’’
La deuxième Session du Comité de Pilotage du Fonds pour le Développement Durable (FDD) s’est tenue hier, jeudi 29 avril 2021, à la Primature, sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane.
Il ressort des données que conformément à sa vision, le Fonds pour le Développement Durable (FDD) est un compte d’affectation spéciale ouvert dans les écritures du Trésor, en vue de financer des projets et programmes relatifs au développement équilibré de l’ensemble des régions du Mali, en tenant compte de leurs potentialités. Selon les données, cette vision participe à l’approfondissement du processus de décentralisation, comme indiqué dans l’objectif général n°1 du Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation (DCPND 2015-2024), à savoir :’’Promouvoir le développement territorial équilibré des régions et des pôles urbains’’. Il s’agit à travers le Fonds pour le Développement Durable (FDD) de promouvoir une économie régionale créatrice de richesse et d’emplois, gage d’une paix et d’une stabilité durable.
Selon le Premier ministre, M. Ouane, le Gouvernement du Mali, conformément à ses engagements dans la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger et l’approfondissement de la décentralisation, a entrepris des actions en vue de l’opérationnalisation du Fonds pour le Développement Durable (FDD). Le Chef du Gouvernement a expliqué qu’à la suite du premier appel à promotion de projets à financer sur le Fonds pour le Développement Durable (FDD), 78 projets ont été soumis dont 53 émanant des collectivités territoriales et 25 des Ministères Sectoriels, pour un coût total estimé à 605,267 Milliards de F CFA. L’examen des 78 projets a permis au Secrétariat Technique du fonds composé de la Direction Nationale de la Planification du Développement et la Direction Générale des (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 30 AVRIL 2021
TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Vous pourrez aussi aimer
INNOVATION DANS LE PROCESSUS DE DÉSARMEMENT-DÉMOBILISATION- RÉINSERTION DES MEMBRES DES GROUPES ARMÉS
AGENCE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES DU MALI
COMITÉ PERMANENT INTER-ÉTATS DE LUTTE CONTRE LA SÉCHERESSE DANS LE SAHEL (CILSS)
SERVICES DE SANTÉ DES ARMÉES
SELON UN RAPPORT D’OCHA SUR LA SITUATION HUMANITAIRE À KANIBONZO SUITE À L’ATTAQUE DU 23 FÉVRIER DERNIER
18 thoughts on “LE PREMIER MINISTRE, MOCTAR OUANE AU COMITÉ DE PILOTAGE DU FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE (FDD), HIER”
Comments are closed.
I couldn’t resist commenting
Good day I am so excited I found your web site, I really found you by error, while I was researching on Yahoo for something else, Regardless I am here now and would just like to say thanks a lot for a marvelous post and a all round thrilling blog (I also love the theme/design), I don’t have time to go through it all at the minute but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read more, Please do keep up the great job.
Wonderful facts, Kudos!
You have observed very interesting points! ps decent site. “The empires of the future are the empires of the mind.” by Sir Winston Leonard Spenser Churchill.