LA MINUSMA RENFORCE LES FAMAS POUR LA PRISE EN CHARGE DE NOUVELLES UNITES FORMEES
En effet la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), dans son programme de soutien aux forces de défense et de sécurité, à travers l’entreprise SICOTRA Sarl et la Direction du Génie Militaire, a procédé à la réhabilitation et à l’extension du camp de transit de Kati. La caserne de Kati a abrité le lundi 12 avril 2021 la cérémonie d’inauguration du camp de transit de Kati, placée sous la présence du Chef d’état-major Adjoint de l’Armée de Terre, le Colonel-Major Djibril Doumbia et plusieurs autres chefs militaires.
Faut-il rappeler que ce joyau architectural a couté un montant de plus de 292 millions de FCFA.
Le Bâtiment va permettre d’offrir un cadre de vie idéal au personnel de l’Armée de Terre et elle a une capacité de 250 places.
Ces travaux ont concerné l’extension d’un bâtiment de 14 chambres pour les officiers, 20 chambres pour les sous-officiers, 03 blocs réhabilités pour les militaires du rang, la clôture et l’équipement des chambres.
Pour le commandant de la 3ème Région Militaire, le Colonel Boubacar Yassanry Sanogoha, au nom du commandement, a remercié le chef d’équipe de la MINUSMA et toute son équipe qui n’ont ménagé aucun (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 15 AVRIL 2021
ALPHA C. SOW et FAMa