business plan for poultry pdf 9th essay 2 paper essay on partnership firm feasibility studies business plan optus business plan 90
mer. Juin 16th, 2021

COMMUNICATION PRÉSIDENTIELLE

 SALIF SANOGO REMPLACE LE DÉFUNT ADAM THIAM A KOULOUBA

 La cellule de communication du Palais de Koulouba   a un nouveau patron. Il s’agit de l’ex  Directeur General de l’ORTM,  M. Salif SANOGO  qui vient  d’être nommé  à ce poste. Il remplace  Adam THIAM  qui est décédé  il y a quelques semaines.

 Trois mois après avoir   été remplacé  au poste de Directeur General   de l’ORTM   qu’il dirigeait  pendant plus de deux ans, M.Salif SANOGO a été  nommé   par le Président Bah N’DAW  pour s’occuper de sa communication. Une   mission     dont  il a  la capacité de conduire en raison de  sa longue expérience dans le domaine des médias au Mali et ailleurs. Nanti d’une riche carrière de journalisme     à Bozola  et à la BBC, M.Salif SANOGO qui  a suivi  son cursus  en Afrique et en Europe , notamment  à l’école de journalisme de Lille  a été pendant longtemps  conseiller en communication de l’Ambassade du Mali à Washington. L’ex DG de l’ORTM, M.Salif SANOGO a la lourde tâche  de relever   à son plus haut niveau   la communication de la première Institution du pays.   Cela s’avère nécessaire  d’autant plus que  l’histoire récente de la présidence Malienne  nous renseigne que depuis le départ de Racine Thiam   du palais de Koulouba, la  communication du Président est en disgrâce.   A noter  que ce dernier avait  initié une rencontre périodique dite  ‘’ Rendez-vous avec Koulouba’’ au cours de laquelle,   toutes les informations  concernant les activités    de la présidence étaient partagées  avec les médias. Parlant justement des médias, ils sont aujourd’hui, nombreux à se plaindre   du non-paiement de  leurs arriérés d’abonnement.

D’autres  médias estiment que leur argent a tout simplement été détourné tandis que  d’autres  regrettent  qu’ils soient  écartés   .  Pire encore,   plusieurs médias    privés maliens  parlent de désintérêt de la cellule de communication de la présidence au profit des médias étrangers. Dans tous les cas,  tout n’est pas rose entre   Koulouba et les médias maliens   du point de vue   partenariat.    C’est dire qu’il s’agira pour le nouveau patron de la cellule de   donner  un nouveau souffle de vie  au partenariat   entre  Koulouba et les médias.

M.Salif SANOGO a   déjà  montré  ses preuves à l’ORTM    , ce qui  plaide en sa faveur pour la réussite de sa mission.    À la tête de l’ORTM, il  a  réellement fait de l’ORTM  ce media   ouvert   à toutes les sensibilités, opposition comme majorité   pour des débats contradictoires.

M.Salif SANOGO est nommé au  poste de  chef de la cellule de communication de la Présidence en  remplacement du  doyen Adam Thiam      qui a  été arraché  à l’affection de tous  il y a quelques semaines.

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *