what is a thesis statement worksheet irish business plan template essay about beliefs and values essay format for 3rd grade microstrip patch antenna literature review general anesthesia literature review
mar. Mai 18th, 2021

ESCLAVAGE DANS LA ZONE DE DIÉMA

 PLUS DE 60 PERSONNES CHASSÉES DU VILLAGE DE BAKHAMABOUGOU

Dans la région de Kayes précisément en milieu Soninké, nous assistons chaque année à des problèmes liés à l’esclavage. Ainsi, le week-end passé dans le village de Bakhamabougou, cercle de Diéma, une soixantaine de personnes soi-disant « esclaves » ont été forcées à quitter le village après avoir subi des tortures cruelles de la part des esclavagistes.
Dans la nuit du samedi au dimanche 2 mai 2021, de vives tensions ont éclaté dans le village de Bakhamabougou dans le cercle de Diéma entre esclavagistes et soi-disant esclaves. Ces événements qui violent les principes des droits de l’homme, ont occasionné l’expulsion de plus d’une soixantaine de personnes du village.
Selon nos sources, tout serait parti d’une assignation des esclavagistes en justice par les soi-disant esclaves du village dont le procès a été reporté. Mécontents de cette attitude des soi-disant esclaves, les esclavagistes se sont lancés dans des provocations afin de se venger. C’est ainsi qu’un embargo leur a été infligé pendant une journée entière. Pendant cette période d’embargo, ils se sont enfermés dans leur domicile sans eau comme s’ils étaient des prisonniers, nous indiquent nos sources(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 05 MAI 2021

IBREHIMA KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *