essay absolutely true diary of a part time indian rjuv9 business plan systematic literature review of quality of life in lower limb amputees persuasive essay about extra judicial killings essay on dr ruth pfau essay on the cardiovascular system
lun. Sep 27th, 2021

LE MINISTRE SADIO CAMARA A LA RENCONTRE DU CHEF DE MISSION DE L’EUCAP SAHEL AU MALI

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET SURTOUT DE LA BANCARISATION DU PERSONNEL DE LA DÉFENSE AU MENU DES ECHANGES

 Il est question de permettre à notre pays de retrouver sa stabilité et mieux faire face à l’organisation des élections futures tout en renforçant la redevabilité des Droits de l’Homme et en particulier, pour les Forces de sécurité intérieure. C’est ce qui a motivé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio à rencontrer, le mardi 4 mai 2021 dans son département, le chef de mission de l’EUCAP SAHEL au Mali, Hervé Flahaut. Ce dernier était venu échanger avec le ministre par rapport à un certain nombre de sujets relatifs notamment à la gestion des ressources humaines et surtout de la bancarisation du personnel de la Défense. A la fin de la rencontre, l’émissaire d’EUCAP SAHEL-Mali : « Nous avons abordé trois sujets avec le MADC : la gestion des Ressources Humaines avec la mise en place d’un système informatique, la bancarisation, d’après le ministre, 100% du personnel de la défense est maintenant payé par virement bancaire, de la formation. Nous avons aussi parler de prévôté, inspection et justice militaire qui est à la base de la redevabilité du renforcement du contrôle qu’il y a sur les opérations militaires », a alors souligné M. Flahaut.

Il poursuit que l’EUCAP va toujours continuer à soutenir le Mali dans la mise en œuvre de sa politique dans le cadre du gouvernement de Transition. A la fin de la rencontre, un cadeau symbolique a été remis à l’EUCAP Sahel.

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *