thesis on walkways how to develop a business plan for a food truck exemplification essay examples college cash flow template business plan friends essay for class 1 essay dna fingerprinting business plan culture example creative writing topics for essay
lun. Juin 21st, 2021

DISSOLUTION DU GOUVERNEMENT APRES LA RENCONTRE ENTRE LE M5-RFP ET LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION

LES CONTESTATAIRES AURONT-ILS AUSSI RAISON DU CNT ?

Après sa rencontre avec le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw, le Comité stratégique du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a remporté une première manche dans son combat en obtenant la dissolution du Gouvernement de Transition qui est effective depuis le vendredi 14 Mai 2021.

Pour la première fois depuis son investiture,  le 25 Septembre 2020, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw a rencontré le jeudi 6 mai 2021, au Palais de Koulouba, une délégation du Comité stratégique du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP). A Cette occasion, le président du Comité Stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga a tenu à dire au Chef de l’Etat tout ce que le M5-RFP avait comme griefs à l’endroit de la Transition de 18 mois en cours dans notre pays. A travers sa plaidoirie, l’accent avait été mis sur la dissolution du Gouvernement et de l’actuel Conseil National de Transition et son remplacement par un organe plus respectueux de la Loi et plus légitime. A cet effet, le président du Comité Stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga avait  rappelé au Chef de l’Etat  qu’une procédure en dissolution a été introduite auprès de la Cour suprême par le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP). Il est important de retenir que depuis  le coup d’Etat du 18 Août 2021 du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le courant ne passait pas entre les autorités de la Transition et le Comité Stratégique du (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 19 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *