essay on online dating business plan anticafe dragon ball super essay decentralisatie thesis thesis just
lun. Sep 27th, 2021

REDYNAMISATION DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

LES JEUNES CHERCHEURS  AU-DEVANT DE LA SCENE 

L’Institut Polytechnique Rural de formation et de recherche appliquée (IPRÉIFRA) de Katibougou abrite les travaux d’un colloque scientifique intitulé «la redynamisation de la recherche scientifique par les jeunes chercheurs en Agro Sylvo Pastoral au Mali».

Il s’agit d’une initiative de la Commission des jeunes  boursiers du Projet de Formation Agricole pour la Sécurité Alimentaire au Mali (FASAM).  L’événement qui a débuté le lundi 17 mai 2021 est  placé sous le parrainage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ousmane Guindo. Il était accompagné par le  Directeur Général de l’IPRÉIFRA, Dr Lassine Soumano, le président de la Commission des jeunes  boursiers du Projet FASAM, Ibrahim Ag Abdoulaye,  la représentante du projet FASAM, Mme Djénéba Tandina, le représentant de l’Ambassadrice du Canada au Mali.

Selon les données, « le but de ce mini-colloque est de créer un cadre privilégié de réseautage entre les jeunes chercheurs du secteur agro-sylvo-pastoral en vue de promouvoir leur savoir-faire auprès d’Universités et d’institutions de recherche du système agricole au Mali. Il s’agit de : vulgariser les résultats des travaux de recherche (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 19 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *