sample cover letter for deutsche bank how to write a literature review book literature review on vanillic acid no experience cover letter reddit descriptive essay subway
lun. Juin 21st, 2021

SOMMET DE PARIS POUR LA RELANCE ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE

UN NOUVEL OBJECTIF DE 100 MILLIARDS DE DOLLARS POUR AIDER LES ECONOMIES AFRICAINES

15 Chefs d’Etat Africains  dont celui du Mali  ont  pris part aux travaux du sommet  de Paris sur le financement de l’économie de leur continent.  Ce sommet  qui est une opportunité pour l’Afrique de lever des Fonds  aura été l’occasion pour les dirigeants Africains  de  plaider  dans le sens du développement de l’Afrique, frappée de plein fouet par la crise de la covid19. Le Président Felix Antoine Tshisekedi  de la RD Congo président en exercice de l’Union Africaine  a souligné qu’un premier montant de 100 milliard de dollars américains a été évoqué et que les dirigeants Africains  «  verrons ensemble comment nous pourrions revoir le paradigme, aller dans le sens du New Deal proposé par le président français pour permettre à l’Afrique de pouvoir faire face à cette crise ».

En plus des  dirigeants africains,  des dirigeants  européens ainsi que des responsables des grandes organisations économiques internationales  dont le FMI  ont participé à la rencontre initiée par le Président  Français. Aux noms des Etats Africains, le Chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine a coprésidé la cérémonie d’ouverture  avec son homologue Français  et Mme Georgieva , (…)

 Rassemblé par Mahamane TOURÉ

 COMPOSITION DU GOUVERNEMENT MOCTAR OUANE II

 LA PLATEFORME DES FEMMES LEADERS OPTE POUR LE RESPECT DE LA LOI 2015-052

Le Premier ministre  est  sur le point de    nommer les membres de son nouveau Gouvernement  qui se veut  consensuel et ouvert à toutes les sensibilités. Une  occasion mise à  profit par les femmes leaders du Mali pour inviter M.Moctar OUANE au respect de la Loi 2015-052 du 18 Décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans les fonctions nominatives et électives.

La promotion féminine  fait partie des objectifs du Mali car les  femmes sont au début et à la fin de tout processus de développement .Aussi l’adoption  de la loi N° 052 relative à l’octroi d’un quota  aux femmes dans les postes électifs et nominatifs au niveau de l’administration est un  témoignage de l’engagement des plus hautes  Autorités du pays  à faire de la promotion féminine, une de leurs priorités. Cependant, les femmes   estiment que l’objectif n’est pas encore atteint  et que la donne mérite d’être changée. Dans un communiqué rendu public à cet effet, les femmes du (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 19 MAI 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *