thesis research assistant lottery application letter safe haven thesis statement o365 business plan 1 save environment essay std 10
lun. Juin 21st, 2021

GRÈVE DE L’UNTM

LES BANQUES ET ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS DECIDENT D’ASSURER LE SERVICE MINIMUM

En effet les banques et établissements financiers assurent une mission essentielle dans la vie économique, en rapport avec leur pouvoir de création monétaire, leur rôle primordial dans la mobilisation de l’épargne ainsi que dans les relations financières extérieures. L’importance des engagements qu’ils portent et le risque systémique que leur défaillance fait courir à l’ensemble de l’économie justifient leur statut particulier parmi les sociétés commerciales. C’est pourquoi pour ne pas porter préjudice à toute leur clientèle pendant ces moments de grève de l’Union Nationale des travailleurs du Mali (UNTM), de 96 heures , conformément à leur préavis, les deux organisation des Syndicats de banques et établissements financiers se sont rencontrés pour analyser la situation en vue de faire des faveurs aux clients.
Alors que le secrétaire général du SYNABEF avait déclaré « il n’y a pas de service minimum » il semblerait que le syndicat soit revenu sur ses mots. En effet, selon le procès-verbal de conciliation circonstancielle de cette réunion entre L’APBEF et le SYNABEF qui s’est tenue ce mercredi 19 mai 2021 sur l’initiative de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 20 MAI 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *