most unique college essay topics obama's graduation speech last night before the flood argumentative essay vehicle emission literature review thesis uq a sample of essay what i've learned in religion class essay
mar. Juin 15th, 2021

REBONDISSEMENT DANS LA GESTION DE LA TRANSITION

 LES MALIENS PARTAGES ENTRE CRAINTE ET ESPOIR

Si l’on admet que le coup d’Etat de mars 2012 a entrainé le Mali dans de grosses difficultés  dans plusieurs domaines de la vie   du pays, celui du 18 aout  2020 n’en demeure pas moins  dans la multiplication des problèmes. Pour sortir le pays du gouffre la communauté  internationale et  les   Maliens de tous bords ont conjugué leurs efforts pour  le démarrage d’une transition   censée   conduire à un retour constitutionnel normal.   Moins de   10 mois jour  pour  jour après la  prise de fonction du Président et de son vice-président de la Transition, le compteur semble être de nouveau mis à zéro.

 C’est sans surprise que les Maliens ont    constaté   l’actuelle brouille   dans la  gestion des affaires publiques avec la destitution  du  Président  Bah  N’DAW  et de  son Premier ministre Moctar Ouane. Du coté des militaires, on estime qu’ils ont fait preuve de violation de la  Charte de la Transition  pour n’avoir pas consulté  le vice-président de la transition  sur le choix des personnalités devant conduire les  Départements de la Défense  et le Ministère  de la Sécurité.

Cependant,  la reconduction du Premier ministre Moctar Ouane après sa démission est le point de départ de ce nouveau coup porté   aux Institutions de la République. C’est l’avis de plusieurs Maliens  qui pensent   que(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 26 MAI 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *