7th class essay 1 question paper hindi mockingbird essay ideas benefits of exercising daily essay virtue ethics essay a level the breakup of a friendship narrative essay correct formatting for a cover letter ap government argumentative essay sample
lun. Juin 21st, 2021

UNE GRANDE MANIFESTATION PRÉVUE DEVANT L’AMBASSADE DE LA RUSSIE AU MALI AUJOURD’HUI

LA JEUNESSE SOLLICITE L’INTERVENTION DE L’ARMÉE RUSSE DANS NOTRE PAYS

En vue d’inviter la Russie à aider notre pays à sortir de la grave crise qu’il traverse depuis des années, une grande mobilisation est prévue aujourd’hui jeudi 27 Mai 2021, devant l’Ambassade de la Russie au Mali. En attendant , hier mercredi 26 mai 2021, certains étaient sur place pour la même cause.

A cette occasion, les uns et les autres ont précisé qu’ils soutiennent la Transition, mais surtout le Mali. « Nous avons compris que par le passé, le Mali et la Russie ont collaboré. Nous sommes des anciens partenaires et pendant cette période la Russie nous a beaucoup aidés. Aujourd’hui par la force des choses, nous sommes heureux de constater que ce partenariat n’aurait dû jamais cesser. Aujourd’hui c’est tout le Mali qui demande à la Russie d’aider notre pays comme par le passé pour le sauver, pour le permettre d’exister, de rester digne comme un pays fier comme il était auparavant. Nous ne mettons pas en cause les autres partenariats, mais nous voulons diversifier les partenaires pour que nous puissions exister. Nous demandons à la Russie de nous aider », disaient des manifestants hier, mercredi 26 mai 2021, devant l’Ambassade de la Russie au Mali. Ils ont précisé que le Mali dans toute sa diversité compte sur ce soutien. Les manifestants  ont fait savoir qu’ils souhaitent une coopération militaire, humanitaire, dans tous les secteurs. « Nous vous remercions pour ce qui a été déjà fait et le fait que le ministre Russe des Affaires Etrangères, M. Sergey Lavrov a annoncé que son pays bloquerait toute résolution contre la junte malienne. Aujourd’hui plus que jamais le sort du Mali dépendra de la coopération avec la Russe. Si vous venez, nous pourrions construire ensemble le Mali et même l’Afrique », ont-ils ajouté.  

Le président du Mouvement Appel à la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 27 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *