expository essay checklist pdf thesis on neck pain essay using conditional sentences thesis statement about inflation rate free sample candy store business plan importance of adventure in our life essay
jeu. Sep 23rd, 2021

NOUVELLE MANIFESTATION À AGUELHOK CONTRE LA MINUSMA, HIER

DES COMMUNAUTÉS TOUAREGS RÉCLAMENT JUSTICE, SUITE A LA MORT DE LEURS PROCHES

    Aguelhok a de nouveau marché hier  jeudi 27 mai 2021 contre la MINUSMA. Il s’agit d’une marche de réclamation de justice  pour la mort de certaines personnes qui  auraient été tuées par la Minusma. 

 Dans les commentaires, les manifestants estimaient  qu’en 2015  un  homme répondant au nom de  Moustapha  accusé de terrorisme a  été torturé avant d’être exécuté  près de son fils. Lors de l’attaque perpétrée contre  le contingent tchadien de la  Minusma  il  y a quelques mois, deux  individus qui n’étaient  pas des terroristes   auraient été tués selon  les  manifestants qui  accusent la MINUSMA  de tous  ces forfaits . Ils estiment ainsi que justice doit être  rendue dans ces affaires  d’où  la multiplication des manifestations  depuis quelques semaines  contre la MINUSMA. Par ailleurs, il est bon de noter que  la Minusma a fait l’objet de plusieurs critiques  dans plusieurs endroits du  pays.  Il a été reproché dans la majorité des cas, ‘’un manque d’action’’ contre les terroristes.

En effet,  ces populations   qui critiquent la mission onusienne dont  notamment   celles de quelques zones du pays dogon et de Diré dans la Région de Tombouctou se sont révoltées dans un passé récent au motif que   sa puissance de feu (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 28 MAI 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *