teacher assistant sample cover letter railway thesis private equity investment thesis argument vs thesis statement literature review of compressed air engine my family essay in odia language methods section research paper
lun. Sep 20th, 2021

APRES S’ÊTRE ENTRETENU AVEC LE COLONEL ASSIMI GOITA

LE M5-RFP DÉSIGNE DR. CHOGUEL KOKALLA MAÏGA POUR LE POSTE DE PREMIER MINISTRE

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a organisé le 28 mai 2021 un point de presse sur la  situation que traverse le Mali actuellement. Les responsables du M5 RFP, à l’unanimité, ont proposé le Dr Choguel Kokalla Maïga au poste du Premier ministre. Cette information a été donnée lors de la conférence de presse par son porte-parole Jeamille Bittar.

Il faut donc rappeler que cette déclaration du mouvement intervient suite à la demande officielle du président colonel Assimi GOITA formulée lors de sa rencontre avec la classe politique à Koulouba :  « Nous demandons votre soutien pour que le poste de Premier ministre revienne au M-RFP. Incha Allah dans les jours à venir le premier ministre qui sera nommé aura pour mission de mener une large consultation entre les différents groupements, tous les maliens seront concernés, en vue de mettre en place un gouvernement de consensus et d’Inclusivité », a affirmé le colonel Assimi GOITA.

A l’entame de cette conférence de presse, le Comité Stratégique du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), nous a fait savoir qu’il tient au processus de Transition qui connaît une crise d’ordre institutionnelle sans précédent.

Il ressort dans cette déclaration que ‘’confronté à une crise multidimensionnelle dont le volet politique et institutionnel vient de connaitre de nouveaux soubresauts, le Mali se trouve à nouveau à la croisée des chemins ou plus exactement au bord du précipice. Et pourtant, le M5-RFP avait inlassablement tiré la sonnette d’alerte et prévenu de toutes les façons possibles et imaginables. Les faits lui donnent aujourd’hui raison même si en certaines circonstances, pour le bien et le salut publics, on ne souhaite pas avoir raison’’.

Il a été précisé dans la déclaration (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 31 MAI 2021

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *