ostrich essay in marathi experiential essay blc essay needs of education how do telenovelas affect your life argumentative essay body the importance of technology to 21st century learners essay application letter for granting permission dear mr kilmer minor character essay
mar. Juin 15th, 2021

COUP DE TONNERRE AU CONSEIL SUPERIEUR DE LA DIASPORA MALIENNE (CSDM)

BAÏDY DRAME ÉLU A LA TÊTE DE LA FAITIERE PAR SES PAIRS

Le Conseil d’Administration Extraordinaire de renouvellement du Bureau national du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) tenu le samedi 29 mai 2021  au Mémorial Modibo Keïta  a servi de cadre pour que  M. Baïdy Dramé soit élu à la tête de cette faitière des Maliens qui vivent à l’extérieur.

Pour ce conseil, si 25 pays étaient représentés physiquement, 15 avaient donné des mandats.  Les participants ont tenu à rendre hommage au président fondateur du CSDM, feu Mohamed Lamine Touré.

Ces Assises ont été marquées par la lecture flash des statuts et du règlement intérieur ; l’amendement des statuts ; la mise en place de la commission d’investiture ; la proposition d’un bureau exécutif ; les échanges sur la proposition de bureau ; et la présentation du bureau. 

Ces derniers temps, les membres fondateurs ont estimé que le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) est de nos jours dans une situation difficile. Selon ceux-ci, c’est en 2015 qu’ils ont créé le CSDM avec le président Touré qui avait voulu faire de cette Association une organisation au service des Maliens de l’extérieur. Cette organisation n’avait pas vocation à concurrencer le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur.  S’il a toujours voulu être un partenaire privilégié du Haut Conseil, « c’est avec regret qu’ils constatent que Mohamed Cherif Haïdara parachuté de nulle part, sans référence et sans  base à l’extérieur en a fait du (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 31 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *