southwest airlines research paper essay on effects of junk food literature review should contain example of a psychology essay format of research proposal how to promote peace essay
jeu. Sep 23rd, 2021

VACCINATION CONTRE LA COVID-19

JOSEP BORRELL PLAIDE POUR PLUS D’EFFORTS POUR L’AFRIQUE

Face à la situation de l’accès aux vaccins sur le continent africain, qui ne représente que 2 % de la population vaccinée contre le Covid-19 dans le monde , l’OMS s’inquiète “des problèmes de pénurie, de financement, et d’un manque de personnel qualifié“. C’est pourquoile Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell paraphrase le directeur de l’OMS en précisant que « nous devrons combler le fossé mondial en matière de vaccination ».

En effet,  fin mai 2021, seuls 2,1 % des Africains ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 selon l’OMS.

« Nous devons combler le fossé qui se creuse en matière de vaccination entre les économies avancées et les pays en développement afin d’éviter ce que Tedros Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a qualifié d'”apartheid vaccinal”.

 C’est à la fois une obligation morale et dans l’intérêt de tous.

Dès lors, il nous faut agir au niveau multilatéral et à l’échelle planétaire pour accroître la production de vaccins et accélérer leur déploiement partout dans le monde. C’est la voie choisie par l’UE depuis le début de la pandémie. C’est désormais également celle retenue par les dirigeants du G20 lors du sommet mondial sur la santé qui s’est tenu à Rome le 21 mai dernier » a précisé Mr Borell. Selon lui, « la pandémie continue de tuer des milliers de personnes chaque jour et, au rythme actuel, la population mondiale ne sera pas vaccinée dans son ensemble avant 2023. Or vacciner très largement cette population est le seul moyen de mettre fin à la pandémie. A défaut la multiplication des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 31 MAI 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

26 thoughts on “VACCINATION CONTRE LA COVID-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *