different methods in research paper essay our classroom how to present your thesis proposal self representation essay history essay five year plan polyu thesis database research methodology for finance dissertation customer service officer cover letter samples
lun. Sep 27th, 2021

FINALES DES CHAMPIONNATS NATIONAUX CADETS ET JUNIORS FÉMININS

UN PARI GAGNE PAR LA FMHB

Après les championnats nationaux des garçons joués le 03 Avril dernier, le stade Mamadou Konaté a abrité le samedi 29 Mai 2021, les finales des Championnats nationaux cadets et juniors féminins de hand-ball.

 Chez les cadets,  la finale a opposé  deux centres de formation : le  centre Maïga de Base (CMB) était opposé au centre Omnisports de Lafiabougou (COL) alors qu’au niveau des juniors l’AS police en découdrait avec le Centre Omnisport de Lafiabougou (COL).

L’événement était présidé par le 2ème président de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), ColÉMajor Jacob Théra, en présence du secrétaire général de la fédération, Seïdou Guindo. La finale  a enregistré  la présence de quelques cadres et amoureux du handball. Tout comme chez les garçons certains clubs de Bamako et   des régionaux ont manqué  à ces championnats nationaux. Les participants se sont affrontés dans une formule de championnat aller simple et les deux équipes qui ont totalisé le plus grand nombre de points ont été sacrées. 

Les Championnats nationaux cadets et juniors féminins de hand-ball entamé le 22 mai dernier,   samedi 29 mai a  connu son épilogue avec le double du COL de Lafiabougou.

Le calendrier des rencontres se présente comme suit :

La 1ère journée l’As Mande C était opposé au COL.

Le Col a gagné sur un point soit 10É11. Pendant que la deuxième journée affichait Centre Maïga de Base (CMB) à Mamahira de Kati c’est le CMB qui s’impose sur le score de 30É09. La Troisième journée :      MAHIRA de Kati à l’As Mandé ; au terme de cette rencontre c’est l’as Mandé qui prend sa revanche en s’imposant sur le score de 27É04. Quatrième journée :  la deuxième victoire du COL sur CMB. Tandis que la cinquième équipe de la Lafiabougou l’As Mandé domine son adversaire CMB du jour en s’imposant sur le score14É07. Ainsi lors de la sixième journée c’est le COL qui fera parler de son talent en dominant l’équipe de Kati Mamahira  sur le score de Kati.

La grande finale de ces Championnats nationaux cadets et juniors féminins de hand-ball, prévoit Chez les cadets l’opposition du centre Maïga de Base (CMB)  au centre Omnisports de Lafiabougou (COL).

À l’issue du temps règlementaire c’est le Col qui s’est montré plus engagé et réaliste que le CMB s’imposant sur le score de 09-11 alors qu’au niveau des juniors l’AS police en découdrait avec le Centre Omnisport de Lafiabougou (COL). Mais l’objectif recherché par la fédération Malienne de handball c’est d’offrir du temps de jeu aux enfants pour assurer la promotion de la discipline.

Tout comme les championnats cadets et juniors chez les garçons. Ces championnats ont été aussi un véritable cadre de formation non seulement pour les nouveaux arbitres mais un cas d’école et de cadre d’épanouissement pour les clubs pendant une semaine de compétition.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 01 JUIN 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

29 thoughts on “FINALES DES CHAMPIONNATS NATIONAUX CADETS ET JUNIORS FÉMININS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *