tell me about business plan mlm business plan in india different word for essay childhood essay in hindi garments business plan
mar. Juin 15th, 2021

LE COLONEL ASSIMI GOÏTA DE RETOUR D’ACCRA

LES DÉFIS QUI ATTENDENT LE NOUVEAU CHEF DE L’ETAT 

 ‘’L’espoir du peuple Assimi Goïta’’ ; ‘’L’Homme fort Assimi Goïta’’ ; ‘’Coopération Mali-Mali’’ ; ‘’Le Front Uni pour la Sauvegarde et l’Intégrité du Mali (FUSI-Mali) soutient les militaires pour une Transition Réussie’’ ; ‘’ l’​Association Appel citoyen pour la réussite de la Transition (ACRT-Faso Ka Wélé)’’, ce sont avec ces slogans que des groupuscules ont accueilli le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta de retour d’Accra au Ghana où il a pris part au Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le Mali.

Confirmé par l’Arrêt n°2021-02ÉCCÉVacance du 28 mai 2021 de la Cour Constitutionnelle, le dimanche 30 mai 2021, le nouveau Président de la Transition Malienne, Colonel Assimi Goïta s’est défendu devant les  Chefs d’Etat et de Gouvernements  de la CEDEAO. Si les uns et les autres s’attendaient à des sanctions lourdes contre le Mali à genoux depuis 2012, finalement « il y a eu plus de peur que de mal ». Certes il y a des sanctions, mais elles ne sont pas lourdes. Conformément aux exigences de la CEDEAO, il s’agit de libérer définitivement l’ancien Président de la Transition, M. Bah N’Daw et l’ancien Premier ministre de la Transition, M. Moctar Ouane pour qu’ils soient entièrement libres de leurs mouvements ; nommer un Premier ministre civil et un Gouvernement inclusif, respecter la date des élections présidentielles fixées au 27 Février 2022 , pour que les sanctions soient levées.

Depuis l’avènement de la démocratie au Mali, il suffit qu’une personne devienne Président de la République, Président de la Transition, Premier ministre, ministre, Directeur pour que des opportunistes qui ne pensent qu’à (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 01 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *