magnificent obsession essay paryavaran essay in hindi 250 words example of an action research paper capsule literature review fourth author research paper my homework lesson 5 estimate quotients answer key asean motto essay
lun. Juin 21st, 2021

LISTE DES DIX CRISES DE DÉPLACEMENT LES PLUS NEGLIGÉES DANS LE MONDE

POUR SA 3EME FIGURATION, LE MALI OCCUPE LA 10EME PLACE

Chaque année, le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) publie une liste des dix crises de déplacement les plus négligées dans le monde. Pour l’édition 2020, le Mali occupe la 10ème place. La liste a été établie en utilisant trois critères : le manque de volonté politique internationale, le manque d’attention des médias et le manque de soutien économique. Selon le rapport, les raisons de  la figuration du Mali sur cette liste  tient du fait d’un  sous-financement de l’opération d’aide, d’un manque d’attention médiatique et d’une focalisation internationale étroite sur la lutte contre le terrorisme.

Il est  indiqué dans le document  que bien que l’aide humanitaire doive être basée uniquement sur les besoins, ‘’certaines crises reçoivent plus d’attention et de soutien que d’autres. Cette négligence de la communauté internationale peut être le résultat d’un manque d’intérêt géopolitique. Les personnes touchées peuvent sembler éloignées, ou la crise peut avoir durer aussi longtemps qu’elle n’attire plus l’attention’’. 

Et de préciser dans la   même logique  que certaines crises sont balayées   pour des raisons stratégiques, et les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 01 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *