breast cancer hesi case study quizlet my shortcomings essay urban mobility thesis thesis statement about the three branches of government mental foramen literature review cover letter for sales manager pdf catalytic converter research paper 2019 writing an annotated bibliography in apa
lun. Sep 27th, 2021

POUR UNE TRANSITION CRÉDIBLE AU MALI

LA SYNERGIE 22 DES OSC RECOMMANDE DE RELIRE LES ATTRIBUTIONS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

Face au constat des évènements qui domine l’actualité du pays, la Synergie des Organisations de la société civile (OSC) pour des réformes profondes au Mali et fidèle à ses engagements mensuels d’informer l’opinion malienne de leurs remarques et recommandations pour la bonne tenue de la transition , a animé, hier lundi 31 Mai 2021, sa traditionnelle conférence de presse, à la maison de la presse de Bamako. Le principal animateur de cette conférence était Dr Sangho Ibrahima.
Aux dires du président Dr Ibrahima Sangho, la Synergie 22 a noté le lundi 24 mai 2021, un coup d’État contre les autorités de la Transition. Il note que ce coup intervient après celui du 18 août 2020, contre les Institutions légales et légitimes de la République du Mali. Ensuite il a rappellé que la Cour Constitutionnelle du Mali, à travers l’Arrêt N°2021-02ÉCC du 28 mai 2021, relatif à la vacance de la Présidence de la Transition, arrête : « Article 1er : Constate la vacance de la Présidence de la Transition suite à la démission de Monsieur Bah N’DAW, Président de la Transition, Chef de l’État ; Article 2 : Dit que le Vice-Président de la Transition exerce les fonctions, attributs et prérogatives de Président de la Transition pour conduire le processus de transition à son terme ; Article 3 : Dit qu’à compter de la notification du présent arrêt, le Vice-président de la Transition porte le titre de Président de la Transition, Chef de l’État. »
Selon lui, cet Arrêt intervient quand bien même aucune procédure constitutionnelle de saisine de la Cour Constitutionnelle du Mali n’existe pour ce genre de situation dans la Loi fondamentale du 25 février 1992. Du reste, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 01 JUIN 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *