consumer behaviour essay asteroid mining essay good thesis statement about immigration essay question on sibling rivalry business plan centre d'affaires thesis sangguniang kabataan
lun. Juin 21st, 2021

DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA PROPOSÉ A ASSIMI GOÏTA POUR ÊTRE LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE

QUEL SORT SERA RÉSERVÉ AUX 10 POINTS DE RECTIFICATION DE LA TRANSITION DU M5-RFP SUR LA TABLE DU PRÉSIDENT ?

Si le Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta a souhaité que le nouveau Premier ministre de la Transition soit issu des rangs du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), le choix de ce regroupement de partis politiques et d’Organisations de la Société Civile a été porté sur le président de son Comité Stratégique, Dr Choguel Kokalla Maïga.

Ayant toujours conditionné sa participation au Gouvernement de la Transition à des garanties concernant ses 10 points de rectification de la Transition,  le M5-RFP a obtenu quelles propositions concrètes de la part du Chef de l’Etat pour proposer son président ? 

C’est plusieurs mois de manifestations du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui ont  conduit à la chute du régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta, le 18 Août 2020. Si le combat engagé par le M5-RFP a été achevé par les militaires de l’ex-Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Comité Stratégique a toujours estimé que sa victoire a été volée par le Colonel Assimi Goïta et ses compagnons. C’est ce qui fait que le courant ne passait pas entre les deux camps. Jusqu’à la chute du Président de la Transition, Bah N’Daw, toutes les structures de la Transition avaient été mises en place sans les membres du M5-RFP.

A quelques jours de la fin de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 02 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *