scientific cover letter journal submission finance in a business plan what is an essay examination social science research paper rubric volunteerism college essay literature review of the merchant of venice northeast ohio mfa creative writing
jeu. Sep 23rd, 2021

LE SNIPER DU COLONEL DE KATI

Le commerçant devenu quatrième vice-président du Conseil national de la transition (CNT), par ses penchants « radicaux », apparait aujourd’hui comme le grand griot du chef des putschistes, Colonel Assimi Goita, Président de la Transition. A 54 ans, il est décrié par certains politologues qui estiment qu’il n’a aucune culture politique.

Propulsé au cœur de la scène politique à la faveur des contestations du M5-RFP pour le renversement du régime IBK, Issa Kaou Djim fait de la ‘’candidature’’ à la magistrature suprême du Colonel Assimi Goita son cheval de bataille depuis quelques mois.Comme un soldat dévoué, il est prêt à prendre des coups voire les rendre au nom du populisme.

Il décrit ses relations avec l’actuel Président de la Transition comme  :« empreintes d’estime et de respect mutuel ». Il précise au même moment ne lui avoir pas demandé « mais il est l’homme de la situation : un bon candidat pour la rupture. Le pays est tombé si bas qu’il faut de l’autorité. Goïta fait partie des officiers propres, et il ne doit pas tourner le dos au peuple ».

Celui qui pilote la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 04 JUIN 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

24 thoughts on “ISSA KAOU DJIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *